Recherche

Asch (phénomène de)

  • Imprimer
Issu des expériences menées au début des années 1950 par le socio-psychologue américain Solomon Asch, le phénomène de Asch est l’illustration de la conformité à la majorité. Un individu isolé dans un groupe, dont les attitudes, les croyances et/ou les opinions sont différentes des siennes, peut adopter ces attitudes, ces croyances et/ou ces opinions, dans un souci de conformité, du fait que la majorité est perçue comme une source crédible et suffisante et, en tout état de cause, meilleure que sa propre expérience.
4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]