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Arpp

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Autorité de régulation professionnelle de la publicité. Le Bureau de vérification de la publicité (Association à but non lucratif des professionnels pour une publicité responsable) a été créé en 1935. L’ARPP veille au respect de la réglementation et des règles professionnelles et déontologiques en matière de publicité. Sa création officielle date du 20 août 1953, mais en réalité, le BVP n’est que l’évolution de l’OCA (Office de contrôle des annonces) – créé le 29 août 1935 – qui réunissait la Chambre syndicale de la publicité, des groupements d’intérêt général tels que l’Association des directeurs commerciaux de France et douze syndicats, parmi lesquels l’Union syndicale des maîtres artisans publicitaires, le Syndicat des quotidiens de Paris, le Syndicat des journaux de province, les éditeurs créateurs, etc. Le 25 juin 2008, dans la foulée des travaux du Grenelle de l’Environnement, le BVP se réforme, adopte de nouveaux statuts et devient l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité. ARPP, 23, rue Auguste Vacquerie, 75116 Paris. Tél. : 01.40.15.15.40. www.arpppub. org
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