Recherche

Arpp

  • Imprimer
Autorité de régulation professionnelle de la publicité. Le Bureau de vérification de la publicité (Association à but non lucratif des professionnels pour une publicité responsable) a été créé en 1935. L’ARPP veille au respect de la réglementation et des règles professionnelles et déontologiques en matière de publicité. Sa création officielle date du 20 août 1953, mais en réalité, le BVP n’est que l’évolution de l’OCA (Office de contrôle des annonces) – créé le 29 août 1935 – qui réunissait la Chambre syndicale de la publicité, des groupements d’intérêt général tels que l’Association des directeurs commerciaux de France et douze syndicats, parmi lesquels l’Union syndicale des maîtres artisans publicitaires, le Syndicat des quotidiens de Paris, le Syndicat des journaux de province, les éditeurs créateurs, etc. Le 25 juin 2008, dans la foulée des travaux du Grenelle de l’Environnement, le BVP se réforme, adopte de nouveaux statuts et devient l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité. ARPP, 23, rue Auguste Vacquerie, 75116 Paris. Tél. : 01.40.15.15.40. www.arpppub. org
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]