Recherche

Arpp

  • Imprimer
Autorité de régulation professionnelle de la publicité. Le Bureau de vérification de la publicité (Association à but non lucratif des professionnels pour une publicité responsable) a été créé en 1935. L’ARPP veille au respect de la réglementation et des règles professionnelles et déontologiques en matière de publicité. Sa création officielle date du 20 août 1953, mais en réalité, le BVP n’est que l’évolution de l’OCA (Office de contrôle des annonces) – créé le 29 août 1935 – qui réunissait la Chambre syndicale de la publicité, des groupements d’intérêt général tels que l’Association des directeurs commerciaux de France et douze syndicats, parmi lesquels l’Union syndicale des maîtres artisans publicitaires, le Syndicat des quotidiens de Paris, le Syndicat des journaux de province, les éditeurs créateurs, etc. Le 25 juin 2008, dans la foulée des travaux du Grenelle de l’Environnement, le BVP se réforme, adopte de nouveaux statuts et devient l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité. ARPP, 23, rue Auguste Vacquerie, 75116 Paris. Tél. : 01.40.15.15.40. www.arpppub. org
Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]