Recherche

Arobase (ou @)

  • Imprimer
Caractère typographique parfois qualifié de « a commercial ». Au même titre que l’esperluette, le signe @ est un logogramme constitué d’un « a » minuscule entouré, et qui signifie « à » ou « chez ». L’arobase a été popularisée par l’essor de la messagerie électronique, car pour décrire une adresse électronique (ou adresse courriel), elle sert de séparateur entre l’identifiant (ou partie locale – local part) et le nom de domaine (domain name). Exemple : jmlehu@orange.fr. Ainsi, les courriels peuvent être reconnus comme tels et véhiculés sur l’Internet en utilisant le protocole SMTP (Simple Mail Transfer Protocol), tandis que les boîtes de réception et d’envoi de ces messages électroniques utilisent les protocoles POP (Post Office Protocol) et IMAP (Internet Message Access Protocol).
3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]