Arbre de décision

  • Imprimer
Outil d’aide à la décision. En marketing, il est notamment utilisé pour l’analyse de la pertinence du lancement d’un produit, prédire l’appartenance d’un individu à une classe déterminée, segmenter un portefeuille, définir des modalités de ciblage, ou encore pour aider à la prévision des ventes. L’arbre de décision conduit le plus souvent à la construction d’un graphique prenant la forme d’un organigramme, où chaque strate représente un niveau de segmentation. La qualité du choix des variables discriminantes est essentielle pour ne pas nuire à la lisibilité et à la pertinence escomptées de l’arbre.

Définitions sur le même sujet

Prévision

Prévision

Exequatur

Exequatur

La rédaction vous recommande

Tradelab maximise sa visibilité média grâce à Appnexus
Tradelab maximise sa visibilité média grâce à Appnexus

Tradelab maximise sa visibilité média grâce à Appnexus

Par Stéphane Guillard

Afin optimiser ses achats media la plateforme programmatique Tradelab construit son algorithme encheres sur mesure l aide AppNexus Programmable [...]

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?
Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?

Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?

Par Bérangère Gloaguen, directrice marketing France de Marketo

Les consommateurs sont de plus en plus difficiles fideliser Meme si les Francais declarent preferer que les marques utilisent leurs informations [...]