En ce moment En ce moment

Arbre de décision

  • Imprimer
Outil d’aide à la décision. En marketing, il est notamment utilisé pour l’analyse de la pertinence du lancement d’un produit, prédire l’appartenance d’un individu à une classe déterminée, segmenter un portefeuille, définir des modalités de ciblage, ou encore pour aider à la prévision des ventes. L’arbre de décision conduit le plus souvent à la construction d’un graphique prenant la forme d’un organigramme, où chaque strate représente un niveau de segmentation. La qualité du choix des variables discriminantes est essentielle pour ne pas nuire à la lisibilité et à la pertinence escomptées de l’arbre.

Définitions sur le même sujet

Prévision

Prévision

Exequatur

Exequatur

La rédaction vous recommande

Tradelab maximise sa visibilité média grâce à Appnexus
Tradelab maximise sa visibilité média grâce à Appnexus

Tradelab maximise sa visibilité média grâce à Appnexus

Par Stéphane Guillard

Afin optimiser ses achats media la plateforme programmatique Tradelab construit son algorithme encheres sur mesure l aide AppNexus Programmable [...]

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Publicité : la télévision prête segment
Publicité : la télévision prête segment

Publicité : la télévision prête segment

Par Mégane Gensous

Le petit ecran nourrit de grandes ambitions vis vis une possible modification de la legislation qui lui permettrait de diffuser des publicites [...]