Recherche

Arbre de décision

  • Imprimer
Outil d’aide à la décision. En marketing, il est notamment utilisé pour l’analyse de la pertinence du lancement d’un produit, prédire l’appartenance d’un individu à une classe déterminée, segmenter un portefeuille, définir des modalités de ciblage, ou encore pour aider à la prévision des ventes. L’arbre de décision conduit le plus souvent à la construction d’un graphique prenant la forme d’un organigramme, où chaque strate représente un niveau de segmentation. La qualité du choix des variables discriminantes est essentielle pour ne pas nuire à la lisibilité et à la pertinence escomptées de l’arbre.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]