Recherche

Appvertising

  • Imprimer
Mot-valise d’origine anglo-saxonne constitué à partir des mots « application » (application) et « advertising » (communication publicitaire) et désignant la communication faite autour et pour une application (souvent entendu, une application informatique). Par extension, l’appvertising désigne également la communication publicitaire réalisée à l’aide de ces applications (commerciales ou non). Ces applications sont des programmes informatiques plus ou moins développés, proposés par des professionnels ou des particuliers, pouvant être utilisés sur un site Web ou bien téléchargés sur un ordinateur ou sur un terminal nomade (type smartphone par exemple). L’essor extraordinaire (plusieurs centaines de milliers rien que pour le smartphone iPhone d’Apple) de ces applications (apps) a rapidement nécessité le développement de l’appvertising dans le but d’en promouvoir certaines. L’interactivité qu’elles permettent facilitent également la personnalisation de la communication faite à l’intention de l’utilisateur.
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]