Recherche

Appropriation

  • Imprimer
Action d’approprier, autrement dit d’attribuer en propre. S’approprier un bien, une idée, un concept, un espace… revient donc à s’en attribuer la propriété en le faisant sien. Antonella Carù et Bernard Cova précisent : « Rappelons que pour les chercheurs en psychologie environnementale (Prohansky et alii, 1970) l’appropriation, individuelle ou collective se manifeste comme l’exercice d’une autorité, d’un contrôle, d’un pouvoir (physique ou psychologique) sur un lieu. Au niveau individuel, l’appropriation est ainsi considérée comme le fait de faire sien quelque chose, et plus particulièrement l’appropriation de l’espace apparaît comme la construction et la délimitation d’un chez-soi. »
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]