Recherche
Se connecter

Apprentissage organisationnel

  • Imprimer
Transposition à l’échelle de l’organisation (entreprise, établissement, association…) du processus d’apprentissage en faveur d’une cognition collective qui est progressivement nourrie par l’expérience. Gérard Koenig définit l’apprentissage organisationnel comme étant « un phénomène collectif d’acquisition et d’élaboration de compétences qui, plus ou moins profondément, plus ou moins durablement, modifie la gestion des situations et les situations elles-mêmes […] La dimension collective de l’organisation peut être activée de deux manières qui ne sont pas exclusives l’une de l’autre. Le premier mode repose sur la circulation des idées ou la diffusion des pratiques constitutives de compétences nouvelles, le second sur la création de relations entre des compétences préexistantes. »

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Comment devenir une marque data driven ?
Comment devenir une marque data driven ?

Comment devenir une marque data driven ?

Par Floriane Salgues

Devenir une marque data centric suppose la mise en oeuvre une organisation adaptee Encore faut il faire le point sur les expertises data necessaires [...]

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing
Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Par Floriane Salgues

La data et le digital ouvrent la voie des metiers emergents dans le marketing et la communication DPO Inbound Marketer ou Growth Hacker Focus [...]