Recherche

Apprentissage cognitif

  • Imprimer
Processus mental utilisé consciemment et inconsciemment par un individu, perçu comme étant à la recherche de solutions (problem solver), afin d’appréhender l’environnement dans lequel il se situe. Pour cela, il définit l’objectif à atteindre et adopte le comportement ad hoc afin d’entrer dans un processus d’apprentissage exploitant toute l’information à sa portée. Ce processus d’apprentissage cognitif est logiquement favorisé par un niveau élevé de répétition de l’information et par les points d’ancrage naturels (souvenirs similaires) que les stimuli peuvent rencontrer dans la mémoire de l’individu.
Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]