Apprentissage

  • Imprimer
Processus d’acquisition d’informations recherché ou subi par un individu et menant à une évolution durable de son comportement basée sur l’expérience. Au-delà du simple réflexe conditionné, l’apprentissage tire donc profit de l’intelligence de l’individu et de sa capacité à réfléchir, à comprendre et à retenir. « Les choix du consommateur n’obéissent pas seulement à une logique d’apprentissage qui consiste à essayer des produits et à les évaluer pour rester fidèle à la marque préférée. Ils obéissent également à une logique de recherche permanente, qui consiste à essayer de nouveaux produits et à consommer des produits variés. Chercher à restreindre les possibilités de choix de marques du consommateur peut alors sembler utopique, de nombreux consommateurs recherchant délibérément la variété », analysent Jérôme Bon et Élisabeth Tissier-Desbordes.

Définitions sur le même sujet

Prosumer

Prosumer

La rédaction vous recommande

Avec Bescherelle, il n'IA plus de fautes
Avec Bescherelle, il n'IA plus de fautes

Avec Bescherelle, il n'IA plus de fautes

Par Floriane Salgues

Adieu dictionnaire Bescherelle fait un grand saut dans la modernite la marque lance Mon Coach Bescherelle une application mobile basee sur [...]

Jean-Matthieu Lagarde, pour l'amour du bio
Jean-Matthieu Lagarde, pour l'amour du bio

Jean-Matthieu Lagarde, pour l'amour du bio

Par Laurence Moisdon

Jean Matthieu Lagarde directeur marketing de Bjorg est en lice pour etre la personnalite marketing de annee Sa strategie est axee sur le brand [...]