Recherche

Apprentissage

  • Imprimer
Processus d’acquisition d’informations recherché ou subi par un individu et menant à une évolution durable de son comportement basée sur l’expérience. Au-delà du simple réflexe conditionné, l’apprentissage tire donc profit de l’intelligence de l’individu et de sa capacité à réfléchir, à comprendre et à retenir. « Les choix du consommateur n’obéissent pas seulement à une logique d’apprentissage qui consiste à essayer des produits et à les évaluer pour rester fidèle à la marque préférée. Ils obéissent également à une logique de recherche permanente, qui consiste à essayer de nouveaux produits et à consommer des produits variés. Chercher à restreindre les possibilités de choix de marques du consommateur peut alors sembler utopique, de nombreux consommateurs recherchant délibérément la variété », analysent Jérôme Bon et Élisabeth Tissier-Desbordes.
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]