Recherche

Anti-publicité

  • Imprimer
Annonce publicitaire (film, message radio, annonce presse, affiche, bannière Internet…) qui comporte un message antimarketing et/ou anti-publicitaire. Ces messages n’hésitent plus à détourner les noms et logos de marques existantes. Ils émanent généralement d’associations activistes, mais également de particuliers contestataires. L’évolution des technologies informatiques leur permet de concevoir des messages qui ne sont plus artisanaux, mais qui au contraire ont parfois toutes les qualités sémantiques et esthétiques de vraies publicités, notamment lorsqu’il s’agit de détournements. La puissance de communication de ces activistes s’est trouvée démultipliée par le développement du meta-medium qu’est l’Internet. Ce dernier leur a offert non seulement un moyen de communication peu coûteux, mais surtout un vecteur accessible à toutes les cibles de la planète entière. Parce que la législation y est plus favorable pour une liberté d’expression quasi totale, la majorité de ces annonces proviennent des États-Unis.
House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]