Recherche
En ce moment En ce moment

Anti-publicité

  • Imprimer
Annonce publicitaire (film, message radio, annonce presse, affiche, bannière Internet…) qui comporte un message antimarketing et/ou anti-publicitaire. Ces messages n’hésitent plus à détourner les noms et logos de marques existantes. Ils émanent généralement d’associations activistes, mais également de particuliers contestataires. L’évolution des technologies informatiques leur permet de concevoir des messages qui ne sont plus artisanaux, mais qui au contraire ont parfois toutes les qualités sémantiques et esthétiques de vraies publicités, notamment lorsqu’il s’agit de détournements. La puissance de communication de ces activistes s’est trouvée démultipliée par le développement du meta-medium qu’est l’Internet. Ce dernier leur a offert non seulement un moyen de communication peu coûteux, mais surtout un vecteur accessible à toutes les cibles de la planète entière. Parce que la législation y est plus favorable pour une liberté d’expression quasi totale, la majorité de ces annonces proviennent des États-Unis.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.