Recherche

Anthropologie

  • Imprimer
Spécialité de l’ethnologie qui étudie plus particulièrement les caractères anatomiques biologiques de l’homme. Delphine Dion précise que « l’anthropologie ne peut se définir par des objets particuliers (la religion, la parenté, l’échange, etc.), ni par les sociétés étudiées (sociétés traditionnelles), ni par rapport aux théories utilisées (structuralisme, fonctionnalisme, culturalisme, etc.), mais par un projet : “l’étude de l’homme tout entier, c’est-à-dire dans toutes les sociétés, sous toutes les latitudes, dans tous ses états et à toutes les époques" […] La connaissance des êtres humains ne peut plus être menée à la lumière du botaniste en examinant une fougère ou du zoologue en observant un crustacé, mais en communiquant avec eux et en partageant leur existence d’une manière durable. L’ethnographe est celui qui doit être capable de vivre en lui la tendance principale de la culture qu’il étudie. Cette compréhension demande l’intégration de l’observateur dans le champ même de l’observation. L’ethnologue doit s’immerger dans la vie quotidienne et les interactions quotidiennes de la même façon qu’un autochtone. Cette approche permet une familiarisation lente et inévitablement longue avec les groupes étudiés. »
&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Grâce aux solutions de visibilité dont s'équipe le marché, les annonceurs disposent de meilleures garanties. Il faut toutefois garder à l'esprit [...]