Recherche

Anses

  • Imprimer
L’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail a été créée le 1er juillet 2010 (ordonnance n° 2010-18 du 7 janvier 2010) par la fusion de deux agences sanitaires françaises : l’Afssa. (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) et l’Afsset (Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail). En reprenant leurs missions et moyens respectifs, l’Anses offre une lecture transversale des questions sanitaires en santé humaine, animale et végétale. Travaillant en contact et en collaboration avec ses homologues européens, elle définit elle-même son champ de compétence et d’intervention dans les domaines du travail, de l’environnement, de l’alimentation, de la santé et du bien-être des animaux, de la santé des végétaux avec un objectif prioritaire : contribuer à assurer la sécurité des travailleurs et des consommateurs. En santé humaine, l’Agence évalue les propriétés nutritionnelles et fonctionnelles des aliments, ainsi que l’ensemble des risques auquel l’Homme peut être exposé au travers du travail, de l’environnement et de l’alimentation. L’Anses a aussi compétence dans le champ du médicament vétérinaire, et elle assure l’évaluation avant mise sur le marché des pesticides et des biocides, ainsi que des produits chimiques dans le cadre de la réglementation REACh. Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail, 27-31, avenue du Général Leclerc, 94701 Maisons-Alfort Cedex. Tél. : 01.49.77.13.50. www.anses.fr. Au niveau européen, l’agence compétente est l’Efsa, European Food Safety Authority. www.efsa.europa.euEfsa, rappel (d’un produit), retrait (d’un produit).
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]