Recherche
En ce moment En ce moment

Anses

  • Imprimer
L’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail a été créée le 1er juillet 2010 (ordonnance n° 2010-18 du 7 janvier 2010) par la fusion de deux agences sanitaires françaises : l’Afssa. (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) et l’Afsset (Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail). En reprenant leurs missions et moyens respectifs, l’Anses offre une lecture transversale des questions sanitaires en santé humaine, animale et végétale. Travaillant en contact et en collaboration avec ses homologues européens, elle définit elle-même son champ de compétence et d’intervention dans les domaines du travail, de l’environnement, de l’alimentation, de la santé et du bien-être des animaux, de la santé des végétaux avec un objectif prioritaire : contribuer à assurer la sécurité des travailleurs et des consommateurs. En santé humaine, l’Agence évalue les propriétés nutritionnelles et fonctionnelles des aliments, ainsi que l’ensemble des risques auquel l’Homme peut être exposé au travers du travail, de l’environnement et de l’alimentation. L’Anses a aussi compétence dans le champ du médicament vétérinaire, et elle assure l’évaluation avant mise sur le marché des pesticides et des biocides, ainsi que des produits chimiques dans le cadre de la réglementation REACh. Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail, 27-31, avenue du Général Leclerc, 94701 Maisons-Alfort Cedex. Tél. : 01.49.77.13.50. www.anses.fr. Au niveau européen, l’agence compétente est l’Efsa, European Food Safety Authority. www.efsa.europa.euEfsa, rappel (d’un produit), retrait (d’un produit).
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.