Recherche

Analyse syntaxique

  • Imprimer
Lors de l’étude d’un texte, l’analyse syntaxique est dite « phase de compilation » au cours de laquelle la conformité, par rapport à une grammaire donnée, est vérifiée. L’étape précédente est l’analyse lexicographique. L’analyse syntaxique est parfois appelée « analyse hiérarchique » ou encore « analyse grammaticale ». Phrase Phrase, sentence. Assemblage linguistique de propositions d’apparence complète et dont le tout génère un sens. Une phrase est dite « simple » lorsqu’elle est constituée d’une seule proposition indépendante. Elle est dite « complexe » lorsqu’elle est constituée de plusieurs propositions juxtaposées ou coordonnées. Prédicat Predicate. Élément qui, dans un texte, est affirmé à propos d’un autre terme. Proposition Proposition. Unité syntaxique (pouvant se réduire dans certains cas à un seul mot) qui constitue une phrase simple ou qui entre dans la constitution d’une phrase complexe. Relation de solidarité Solidarity relationship. Relation existant entre deux éléments d’une phrase qui ne peuvent fonctionner l’un sans l’autre. Syntagme Phrase, idiom. Groupe de mots ou de morphèmes qui constituent une proposition et se suivent en générant un sens.
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]