Recherche

Analyse syntaxique

  • Imprimer
Lors de l’étude d’un texte, l’analyse syntaxique est dite « phase de compilation » au cours de laquelle la conformité, par rapport à une grammaire donnée, est vérifiée. L’étape précédente est l’analyse lexicographique. L’analyse syntaxique est parfois appelée « analyse hiérarchique » ou encore « analyse grammaticale ». Phrase Phrase, sentence. Assemblage linguistique de propositions d’apparence complète et dont le tout génère un sens. Une phrase est dite « simple » lorsqu’elle est constituée d’une seule proposition indépendante. Elle est dite « complexe » lorsqu’elle est constituée de plusieurs propositions juxtaposées ou coordonnées. Prédicat Predicate. Élément qui, dans un texte, est affirmé à propos d’un autre terme. Proposition Proposition. Unité syntaxique (pouvant se réduire dans certains cas à un seul mot) qui constitue une phrase simple ou qui entre dans la constitution d’une phrase complexe. Relation de solidarité Solidarity relationship. Relation existant entre deux éléments d’une phrase qui ne peuvent fonctionner l’un sans l’autre. Syntagme Phrase, idiom. Groupe de mots ou de morphèmes qui constituent une proposition et se suivent en générant un sens.
Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation [...]

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]