Recherche
Se connecter

Analyse multidimensionnelle (des similarités et des préférences)

  • Imprimer
Technique d’analyse statistique de la perception de relations existant entre les éléments : relations de dominance qui permettent d’ordonner les différents éléments, et relations de consonance qui permettent d’identifier les différents éléments au regard de certaines propriétés. Elle est pratiquée sur des variables métriques (depuis 1938) de même que sur des variables non métriques (depuis 1962). Les résultats sont enfin visualisés dans un espace géométrique sous forme de nuages de points.

Définitions sur le même sujet

Variance

Variance

Confiance

Confiance

La rédaction vous recommande

D-Rating et Cyrating s'allient pour la performance digitale
D-Rating et Cyrating s'allient pour la performance digitale

D-Rating et Cyrating s'allient pour la performance digitale

Par La rédaction

Les agences de notation Rating et Cyrating unissent pour ameliorer la prise en compte de la cybersecurite dans appreciation de la performance [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mai)
Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 mai)

Par La rédaction

Au menu des 10 idees la redaction selectionne HampM appuie sur intelligence artificielle pour la detection de tendances Uber devoile son prototype [...]

ContentSquare intègre Adobe Analytics Cloud
ContentSquare intègre Adobe Analytics Cloud

ContentSquare intègre Adobe Analytics Cloud

Par Stéphane Guillard

La nouvelle integration de ContentSquare avec Adobe Analytics Cloud permet aux equipes digitales de mesurer la performance de leurs investissements [...]