Recherche

Analyse de Kano

  • Imprimer
Analyse des différents types d’attentes que l’on peut identifier chez les clients ainsi que de leur évolution dans le temps. Le but est de percevoir plus finement au fur et mesure les besoins et les attentes afin de pouvoir orienter l’offre en ce sens. Celleci se propose alors de satisfaire trois natures d’attentes : les attentes de base, les attentes de performance normale et les attentes de nouveauté excitante. Elle fut présentée par Noriaki Kano et ses collègues en 1982 et donne lieu au diagramme présenté en illustration. Christian Dianoux précise que : « La méthode Kano a par la suite été intégrée dans une démarche élaborée par S. Shiba (1995) dénommée “la Conception à l’Écoute du Marché" (CEM) et visant à l’organisation de l’écoute des clients pour concevoir les produits et les services de l’entreprise. La CEM fait aujourd’hui l’objet de nombreux A stages de formation et elle est de ce fait fréquemment utilisée dans les démarches qualité. »
Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]