Recherche

Analyse de Kano

  • Imprimer
Analyse des différents types d’attentes que l’on peut identifier chez les clients ainsi que de leur évolution dans le temps. Le but est de percevoir plus finement au fur et mesure les besoins et les attentes afin de pouvoir orienter l’offre en ce sens. Celleci se propose alors de satisfaire trois natures d’attentes : les attentes de base, les attentes de performance normale et les attentes de nouveauté excitante. Elle fut présentée par Noriaki Kano et ses collègues en 1982 et donne lieu au diagramme présenté en illustration. Christian Dianoux précise que : « La méthode Kano a par la suite été intégrée dans une démarche élaborée par S. Shiba (1995) dénommée “la Conception à l’Écoute du Marché" (CEM) et visant à l’organisation de l’écoute des clients pour concevoir les produits et les services de l’entreprise. La CEM fait aujourd’hui l’objet de nombreux A stages de formation et elle est de ce fait fréquemment utilisée dans les démarches qualité. »
Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]