Recherche
En ce moment En ce moment

Analyse de Kano

  • Imprimer
Analyse des différents types d’attentes que l’on peut identifier chez les clients ainsi que de leur évolution dans le temps. Le but est de percevoir plus finement au fur et mesure les besoins et les attentes afin de pouvoir orienter l’offre en ce sens. Celleci se propose alors de satisfaire trois natures d’attentes : les attentes de base, les attentes de performance normale et les attentes de nouveauté excitante. Elle fut présentée par Noriaki Kano et ses collègues en 1982 et donne lieu au diagramme présenté en illustration. Christian Dianoux précise que : « La méthode Kano a par la suite été intégrée dans une démarche élaborée par S. Shiba (1995) dénommée “la Conception à l’Écoute du Marché" (CEM) et visant à l’organisation de l’écoute des clients pour concevoir les produits et les services de l’entreprise. La CEM fait aujourd’hui l’objet de nombreux A stages de formation et elle est de ce fait fréquemment utilisée dans les démarches qualité. »
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.