Analyse des champs de force

  • Imprimer
Analyse de l’ensemble des forces qui aident ou qui entravent l’entreprise dans la poursuite de son/ses objectif(s). Elle débute à partir d’une représentation graphique pour laquelle une flèche pointant un objectif est dessinée sur une feuille. Tous les facteurs favorables seront inscrits sur la gauche de la flèche et tous les facteurs contraintes sur la droite, ce qui permet de visualiser l’ensemble et d’identifier en partie les mesures à prendre.

Définitions sur le même sujet

Blockchain

Blockchain

La rédaction vous recommande

Comment améliorer sa connaissance client grâce à la data?
Comment améliorer sa connaissance client grâce à la data?

Comment améliorer sa connaissance client grâce à la data?

Par Sophie Laniro, content marketing manager d'AB Tasty

Il existe aujourd hui une multitude de points de contact entre vos clients et vous vous offrant une richesse de donnees colossale sur leurs [...]

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing
Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Par Floriane Salgues

La data et le digital ouvrent la voie des metiers emergents dans le marketing et la communication DPO Inbound Marketer ou Growth Hacker Focus [...]

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique
86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

Par Dalila Bouaziz

Sur la plus belle avenue du monde Occitane et Pierre Herme inaugurent un concept store inedit ou le visiteur peut deguster plats sucres ou sales [...]