Recherche

Analyse canonique

  • Imprimer
Technique d’analyse statistique multivariée appliquant l’analyse de la régression multiple à plusieurs variables (expliquées). Jean-Christophe Salles explique que : « L’analyse canonique permet de travailler simultanément sur plusieurs ensembles de variables de natures différentes (nominales, ordinales ou continues). L’objectif est dans un premier temps de synthétiser les interrelations pouvant exister entre les variables d’un même ensemble […] La segmentation est ensuite réalisée sur les axes canoniques soulignant les liens entre les deux ensembles de variables. »
Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]