Recherche
Se connecter

Analyse DEA

  • Imprimer
Analyse (ou méthode) d’enveloppement des données. Outil d’aide à la décision reposant sur la programmation linéaire pour mesurer les rendements respectifs d’un ensemble d’unités comparables. Olivier de La Villarmois explique que : « Les méthodes d’enveloppement de données ou DEA (Data Envelopment Analysis) fournissent une réponse au problème de la mesure. Un premier intérêt de ces méthodes est de proposer une évaluation multidimensionnelle de la performance. Un autre intérêt est de permettre une identification rigoureuse de partenaires dans le cadre d’une démarche de benchmarking. Ces méthodes sont particulièrement intéressantes pour la gestion de réseaux constitués d’unités comparables (points de vente, vendeurs…). »

Définitions sur le même sujet

Omnicanal

Omnicanal

CADE

CADE

Datalab

Datalab

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Comment améliorer sa connaissance client grâce à la data?
Comment améliorer sa connaissance client grâce à la data?

Comment améliorer sa connaissance client grâce à la data?

Par Sophie Laniro, content marketing manager d'AB Tasty

Il existe aujourd hui une multitude de points de contact entre vos clients et vous vous offrant une richesse de donnees colossale sur leurs [...]

Facebook optimise ses indicateurs de mesures
Facebook optimise ses indicateurs de mesures

Facebook optimise ses indicateurs de mesures

Par Amélie Riberolle

La plateforme introduit un nouvel etiquetage pour ses metriques supprimant du meme coup 20 indicateurs juges redondants ou obsoletes Objectif [...]