Recherche

Analyse DEA

  • Imprimer
Analyse (ou méthode) d’enveloppement des données. Outil d’aide à la décision reposant sur la programmation linéaire pour mesurer les rendements respectifs d’un ensemble d’unités comparables. Olivier de La Villarmois explique que : « Les méthodes d’enveloppement de données ou DEA (Data Envelopment Analysis) fournissent une réponse au problème de la mesure. Un premier intérêt de ces méthodes est de proposer une évaluation multidimensionnelle de la performance. Un autre intérêt est de permettre une identification rigoureuse de partenaires dans le cadre d’une démarche de benchmarking. Ces méthodes sont particulièrement intéressantes pour la gestion de réseaux constitués d’unités comparables (points de vente, vendeurs…). »
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]