Recherche

Analyse DEA

  • Imprimer
Analyse (ou méthode) d’enveloppement des données. Outil d’aide à la décision reposant sur la programmation linéaire pour mesurer les rendements respectifs d’un ensemble d’unités comparables. Olivier de La Villarmois explique que : « Les méthodes d’enveloppement de données ou DEA (Data Envelopment Analysis) fournissent une réponse au problème de la mesure. Un premier intérêt de ces méthodes est de proposer une évaluation multidimensionnelle de la performance. Un autre intérêt est de permettre une identification rigoureuse de partenaires dans le cadre d’une démarche de benchmarking. Ces méthodes sont particulièrement intéressantes pour la gestion de réseaux constitués d’unités comparables (points de vente, vendeurs…). »
Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

Le 22 juin, l'IREP, le CESP et l'IAB consacraient leur journée à la mesure du digital. Avec un focus particulier sur le ROI du traitement des [...]