Recherche

Analyse

  • Imprimer
Observation, compréhension et/ou interprétation d’un phénomène d’après une décomposition en éléments essentiels. « La statistique ne permet que la mise en évidence de relations ; pour comprendre un fonctionnement, il demeure indispensable de poser des hypothèses, de tenter de les vérifier en montrant qu’elles rendent compte des faits tout en étant cohérentes avec un système d’autres hypothèses qui, en un moment de l’histoire au moins, ont force de loi », écrit Julienne Brabet. Véronique Boulocher, Sabine Flambard et Sylvie Jean expliquent que : « L’analyse d’un marché devant permettre à une entreprise de s’adapter à ses évolutions, de s’y implanter ou encore de prendre des décisions de changement de politique marketing, elle sera établie par rapport à cette même entreprise. Toute analyse est donc relative : ce qui présente une opportunité pour une entreprise peut constituer une menace pour un autre acteur du marché. »
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]