Recherche

Analyse

  • Imprimer
Observation, compréhension et/ou interprétation d’un phénomène d’après une décomposition en éléments essentiels. « La statistique ne permet que la mise en évidence de relations ; pour comprendre un fonctionnement, il demeure indispensable de poser des hypothèses, de tenter de les vérifier en montrant qu’elles rendent compte des faits tout en étant cohérentes avec un système d’autres hypothèses qui, en un moment de l’histoire au moins, ont force de loi », écrit Julienne Brabet. Véronique Boulocher, Sabine Flambard et Sylvie Jean expliquent que : « L’analyse d’un marché devant permettre à une entreprise de s’adapter à ses évolutions, de s’y implanter ou encore de prendre des décisions de changement de politique marketing, elle sera établie par rapport à cette même entreprise. Toute analyse est donc relative : ce qui présente une opportunité pour une entreprise peut constituer une menace pour un autre acteur du marché. »
Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]