Recherche
Se connecter

Analyse

  • Imprimer
Observation, compréhension et/ou interprétation d’un phénomène d’après une décomposition en éléments essentiels. « La statistique ne permet que la mise en évidence de relations ; pour comprendre un fonctionnement, il demeure indispensable de poser des hypothèses, de tenter de les vérifier en montrant qu’elles rendent compte des faits tout en étant cohérentes avec un système d’autres hypothèses qui, en un moment de l’histoire au moins, ont force de loi », écrit Julienne Brabet. Véronique Boulocher, Sabine Flambard et Sylvie Jean expliquent que : « L’analyse d’un marché devant permettre à une entreprise de s’adapter à ses évolutions, de s’y implanter ou encore de prendre des décisions de changement de politique marketing, elle sera établie par rapport à cette même entreprise. Toute analyse est donc relative : ce qui présente une opportunité pour une entreprise peut constituer une menace pour un autre acteur du marché. »

Définitions sur le même sujet

Marché

Marché

La rédaction vous recommande

Comment améliorer sa connaissance client grâce à la data?
Comment améliorer sa connaissance client grâce à la data?

Comment améliorer sa connaissance client grâce à la data?

Par Sophie Laniro, content marketing manager d'AB Tasty

Il existe aujourd hui une multitude de points de contact entre vos clients et vous vous offrant une richesse de donnees colossale sur leurs [...]

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Jérôme Jonata

Campagne payante strategie de contenus marketing conception de strategie social media les erreurs marketing eviter sur les medias sociaux Tout [...]