Recherche
Se connecter

Ambiguïté causale

  • Imprimer
Phénonème décrivant l’absence de compréhension précise et assurée de l’origine d’un avantage concurrentiel. Elle peut constituer un atout essentiel pour maintenir cet avantage concurrentiel dans le temps, dès lors que les concurrents ne parviennent pas à identifier ce qu’il leur conviendrait de faire pour imiter voire surpasser le leader d’un marché. « L’ambiguïté causale indique que les concurrents n’arrivent pas à identifier avec certitude les causes de l’efficience du leader de l’industrie. Ne sachant pas quels sont les moteurs de son avantage concurrentiel, ils ne savent donc pas en quoi l’imiter ou comment l’imiter », précisent Bernard Forgues et Erik Loovoet.

Définitions sur le même sujet

Lisrel

Lisrel

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]