Recherche
Se connecter

Ambassadeur

  • Imprimer

Quoi de mieux qu'un ambassadeur qui apprécie une marque pour en parler et la promouvoir auprès de ses connaissances ? Le bouche à oreille est la meilleure façon de véhiculer une marque auprès des consommateurs, tâche effectuée bénévolement par l'ambassadeur en tant que fan de la marque. Son comportement peut être encouragé par le biais de différentes dotations. Sa motivation sera décuplée par l'octroi de produits ou d'invitations VIP.

Internet et les réseaux sociaux donnent de la puissance à l'ambassadeur, qui se rémunère. Cet amoureux de la marque est influent auprès de sa famille ou de ses amis, car il utilise la marque et n'hésite pas à faire connaître les forces et les faiblesses de celle-ci. Le terme d'ambassadeur de marque peut être employé pour désigner des personnes plus ou moins connues qui représenteront la marque au cours d'événements ou dans des messages publicitaires.

Définitions sur le même sujet

Influenceurs

Influenceurs

Social room

Social room

La rédaction vous recommande

Comment fixer le prix de l'influence ?
Comment fixer le prix de l'influence ?

Comment fixer le prix de l'influence ?

Par Floriane Salgues

Tabou le prix de influence et de son gain en est pas moins majeur Car miser sur des influenceurs offre opportunite de se reconnecter aux consommateurs [...]

Comment bien choisir son influenceur ?
Comment bien choisir son influenceur ?

Comment bien choisir son influenceur ?

Par Floriane Salgues

Identifier le bon ambassadeur en phase avec sa marque et ses valeurs passe par un benchmark precis des prescripteurs et de leur audience Essentiel [...]

Les gains de budget de la semaine (22-26 janvier 2018)
Les gains de budget de la semaine (22-26 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (22-26 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi decouvrez notre recap des competitions et des appels offres remportes par les agences les regies publicitaires et les prestataires [...]