Recherche

Altruisme

  • Imprimer
Disposition à s’intéresser à l’autre. L’altruisme désigne un comportement qui bénéficie à autrui et pour lequel aucun avantage, paiement ou récompense de quelque ordre que ce soit, n’est espéré par l’initiateur. Pour décrire les motivations d’un individu, Claude Raymond Haas distingue les tendances altruistes (exprimant essentiellement la bienfaisance et la volonté de protection), les tendances ego-altruistes (désignant principalement l’ambition et l’amour-propre), les tendances idéalistes (où prédominent l’instinct de protection, le plaisir personnel et la volonté de domination) et les tendances idéalistes (où les notions d’engagement, de solidarité et de référence universelle sont les plus importantes).
Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]