Recherche

Alpha pup

  • Imprimer
Adopteur précoce junior (junior early adopter) ciblé prioritairement. L’alpha pup est un jeune consommateur considéré comme leader d’opinion dans son environnement, et qu’une marque cherchera à sensibiliser et convaincre en priorité. Sachant que s’il est intéressé et consomme le produit ou le service proposé, nombre d’autres consommateurs suivront par effet d’imitation. Il est le plus souvent du sexe masculin, et fait généralement l’objet d’une campagne de marketing viral, étant peu réceptif aux vecteurs de communication conventionnels. L’expression provient de l’association du mot « alpha » pour suggérer la primauté et de l’abréviation « pup » pour « puppie », au sens de jeune inexpérimenté.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]