Recherche

Alpha pup

  • Imprimer
Adopteur précoce junior (junior early adopter) ciblé prioritairement. L’alpha pup est un jeune consommateur considéré comme leader d’opinion dans son environnement, et qu’une marque cherchera à sensibiliser et convaincre en priorité. Sachant que s’il est intéressé et consomme le produit ou le service proposé, nombre d’autres consommateurs suivront par effet d’imitation. Il est le plus souvent du sexe masculin, et fait généralement l’objet d’une campagne de marketing viral, étant peu réceptif aux vecteurs de communication conventionnels. L’expression provient de l’association du mot « alpha » pour suggérer la primauté et de l’abréviation « pup » pour « puppie », au sens de jeune inexpérimenté.
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]