Recherche

Alpha pup

  • Imprimer
Adopteur précoce junior (junior early adopter) ciblé prioritairement. L’alpha pup est un jeune consommateur considéré comme leader d’opinion dans son environnement, et qu’une marque cherchera à sensibiliser et convaincre en priorité. Sachant que s’il est intéressé et consomme le produit ou le service proposé, nombre d’autres consommateurs suivront par effet d’imitation. Il est le plus souvent du sexe masculin, et fait généralement l’objet d’une campagne de marketing viral, étant peu réceptif aux vecteurs de communication conventionnels. L’expression provient de l’association du mot « alpha » pour suggérer la primauté et de l’abréviation « pup » pour « puppie », au sens de jeune inexpérimenté.
Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]