Recherche
Se connecter

Algorithme de pertinence

  • Imprimer
Algorithme utilisé par un moteur de recherche pour associer les réponses les plus pertinentes à la requête qui est formulée par l’internaute. Les formules d’analyse de la requête utilisées par l’algorithme vont permettre de classer les sites et les hyperliens proposés par la page de résultats suivant leur pertinence. Plus la pertinence perçue d’un site sera élevée, plus le nom et l’adresse du site apparaîtront en haut de liste, et plus le trafic potentiel généré vers ce site sera important. On parlera d’algorithme paresseux, « lazy algorithm » lorsque celui-ci n’est pas systématiquement opérationnel, mais qu’il est activé, le plus souvent de surcroît de manière ciblée, lorsque nécessaire. Cette démarche permet d’économiser les ressources en termes de calcul et de stockage.

Définitions sur le même sujet

SEM

SEM

Trading desk

Trading desk

La rédaction vous recommande

L'IA, fer de (re)lance de Blablacar
L'IA, fer de (re)lance de Blablacar

L'IA, fer de (re)lance de Blablacar

Par Eloïse COHEN

Ameliorer experience des utilisateurs tout en optimisant les actions marketing Telles sont les missions que BlaBlacar entend relever grace l [...]

Avec Bescherelle, il n'IA plus de fautes
Avec Bescherelle, il n'IA plus de fautes

Avec Bescherelle, il n'IA plus de fautes

Par Floriane Salgues

Adieu dictionnaire Bescherelle fait un grand saut dans la modernite la marque lance Mon Coach Bescherelle une application mobile basee sur [...]