En ce moment En ce moment

Algorithme de pertinence

  • Imprimer
Algorithme utilisé par un moteur de recherche pour associer les réponses les plus pertinentes à la requête qui est formulée par l’internaute. Les formules d’analyse de la requête utilisées par l’algorithme vont permettre de classer les sites et les hyperliens proposés par la page de résultats suivant leur pertinence. Plus la pertinence perçue d’un site sera élevée, plus le nom et l’adresse du site apparaîtront en haut de liste, et plus le trafic potentiel généré vers ce site sera important. On parlera d’algorithme paresseux, « lazy algorithm » lorsque celui-ci n’est pas systématiquement opérationnel, mais qu’il est activé, le plus souvent de surcroît de manière ciblée, lorsque nécessaire. Cette démarche permet d’économiser les ressources en termes de calcul et de stockage.

Définitions sur le même sujet

SEM

SEM

Trading desk

Trading desk

La rédaction vous recommande

Linkage.fr s'appuie sur l'IA pour identifier les influenceurs
Linkage.fr s'appuie sur l'IA pour identifier les influenceurs

Linkage.fr s'appuie sur l'IA pour identifier les influenceurs

Par Stéphane Guillard

Linkagefr analyse automatiquement les reseaux de communication entre individus de maniere non supervisee et identifie simultanement les connexions [...]

Tradelab maximise sa visibilité média grâce à Appnexus
Tradelab maximise sa visibilité média grâce à Appnexus

Tradelab maximise sa visibilité média grâce à Appnexus

Par Stéphane Guillard

Afin optimiser ses achats media la plateforme programmatique Tradelab construit son algorithme encheres sur mesure l aide AppNexus Programmable [...]

Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ?
Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ?

Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ?

Par Jean Karim Belaali, consultant chez mc2i groupe

Le deploiement de Google assistant active par simple commande vocale represente un pas de plus dans adoption de cette technologie notamment [...]