Recherche

Algorithme de pertinence

  • Imprimer
Algorithme utilisé par un moteur de recherche pour associer les réponses les plus pertinentes à la requête qui est formulée par l’internaute. Les formules d’analyse de la requête utilisées par l’algorithme vont permettre de classer les sites et les hyperliens proposés par la page de résultats suivant leur pertinence. Plus la pertinence perçue d’un site sera élevée, plus le nom et l’adresse du site apparaîtront en haut de liste, et plus le trafic potentiel généré vers ce site sera important. On parlera d’algorithme paresseux, « lazy algorithm » lorsque celui-ci n’est pas systématiquement opérationnel, mais qu’il est activé, le plus souvent de surcroît de manière ciblée, lorsque nécessaire. Cette démarche permet d’économiser les ressources en termes de calcul et de stockage.
Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]