Recherche

Agent virtuel

  • Imprimer
Programme informatique d’un site Web en mesure d’interagir avec l’internaute. Il peut s’agir d’un « simple » moteur de recherche. Mais il n’est désormais pas rare de trouver des agents virtuels incarnés (AVI/embodied conversational agent). De simples automates animés au départ, ils peuvent désormais avoir forme humaine intégrée au site, en fenêtre pop-up ou en superposition détourée. Hors Web, ils peuvent également apparaître sur l’écran d’un terminal ou sous une forme holographique tridimensionnelle. Ils sont de plus en plus « intelligents », en ce sens que leur capacité d’interaction est de plus en plus rapide et fluide sur la forme, et de plus en plus pertinente et proactive sur le fond. Ils permettent d’assurer une relation clients numérique, en partie humanisée et disponible 24 h/24 7 jours/7. L’expression est parfois détournée pour décrire l’agent d’un centre d’appels (call-center) souvent anonyme, avec lequel un interlocuteur est mis en relation alors qu’il pense appeler un fournisseur ou un prestataire de service. Jean-François Lemoine et Jean- François Notebaert analysent à propos des agents virtuels qu’ils sont « de véritables outils marketing de gestion de la relation client. En agissant positivement sur la confiance des internautes, ils permettent aux entreprises de développer une relation de long terme avec leur clientèle, source de valeur, de différenciation et, on peut le supposer, de fidélité. »
Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien Mailjet : la solution qui vous facilite l'emailing au quotidien

La solution emailing Mailjet est conçue pour faciliter l'expérience de ses utilisateurs. De la création des messages au suivi de leurs envois, [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]