En ce moment En ce moment

Agenda 21

  • Imprimer
Programme d’action adopté à l’occasion de la Conférence des Nations Unies sur l’Environnement et le Développement, de Rio de Janeiro (Brésil) en juin 1992, également appelé Sommet de la Terre. Il est articulé autour de quatre sections formant quatre volets interdépendants (un volet économique et social, un volet ressources, un volet grands groupes de population et un volet moyens de mise en oeuvre) développées en quarante chapitres. Il se veut un guide global sur une orientation de l’ensemble des acteurs de la planète vers un développement durable pour le XXIe siècle. Le principe 1 de la Déclaration de Rio sur l’environnement et le développement, qui en comporte 27 au total, précise : « Les êtres humains sont au centre des préoccupations relatives au développement durable. Ils ont droit à une vie saine et productive en harmonie avec la nature. » Le but final est de parvenir à comprendre la nécessité d’adopter une approche équilibrée et intégrée aux problèmes de l’environnement et du développement. Finalement peu d’obligations au quotidien certes, mais nombre de marques sont de plus en plus enclines à intégrer dans leur stratégie des principes de respect de l’environnement et de protection de la nature et de l’Homme – si tant est que l’on puisse les dissocier –, dans une optique plus large de responsabilité sociétale. www.agora21.org

Autres articles

[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales
Retail
[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales [#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales

[#NRF2018] Le retail du futur en 3 innovations digitales

Par Stéphane Guillard

Troisième et dernière journée du Retail's Big Show. Hologramme, robot et usages multiples de la carte bleue, interactions client/vendeur via [...]

Les 3 tendances visuelles de 2018
Veille
Les 3 tendances visuelles de 2018

Les 3 tendances visuelles de 2018

Par Eloïse COHEN

En s'appuyant sur le milliard de recherches effectuées par ses utilisateurs et les 400M de visuels téléchargés par an, Getty Images a identifié, [...]

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau
Cross canal
JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

Par Clément Fages

JCDecaux livre les résultats de son baromètre "Drive to Store", réalisé avec BVA. On apprend notamment que 40% des sondés mémorisent une campagne [...]

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client
Retail
[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

Par Nathalie Innocenti

C'est au Retail's Big Show que sont dévoilées les innovations bientôt déployées en boutique. Nathalie Innocenti, fondatrice de Mission Capital [...]

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes
Retail
[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

Par Manuel Davy (Vekia)

À chaque édition de la NRF, son thème dominant. L'omnicanal en 2016, l'expérience client en 2017. Et cette année? La data, observe Manuel Davy, [...]

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée
Retail
NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

Par Stéphanie Marius

Apple replace le wallet et le NFC au coeur de sa stratégie, Walmart et eBay parient sur les assistants vocaux... Retour sur les tweets qui ont [...]