Recherche

Agenda 21

  • Imprimer
Programme d’action adopté à l’occasion de la Conférence des Nations Unies sur l’Environnement et le Développement, de Rio de Janeiro (Brésil) en juin 1992, également appelé Sommet de la Terre. Il est articulé autour de quatre sections formant quatre volets interdépendants (un volet économique et social, un volet ressources, un volet grands groupes de population et un volet moyens de mise en oeuvre) développées en quarante chapitres. Il se veut un guide global sur une orientation de l’ensemble des acteurs de la planète vers un développement durable pour le XXIe siècle. Le principe 1 de la Déclaration de Rio sur l’environnement et le développement, qui en comporte 27 au total, précise : « Les êtres humains sont au centre des préoccupations relatives au développement durable. Ils ont droit à une vie saine et productive en harmonie avec la nature. » Le but final est de parvenir à comprendre la nécessité d’adopter une approche équilibrée et intégrée aux problèmes de l’environnement et du développement. Finalement peu d’obligations au quotidien certes, mais nombre de marques sont de plus en plus enclines à intégrer dans leur stratégie des principes de respect de l’environnement et de protection de la nature et de l’Homme – si tant est que l’on puisse les dissocier –, dans une optique plus large de responsabilité sociétale. www.agora21.org
Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]