Recherche
Se connecter

Agenda 21

  • Imprimer
Programme d’action adopté à l’occasion de la Conférence des Nations Unies sur l’Environnement et le Développement, de Rio de Janeiro (Brésil) en juin 1992, également appelé Sommet de la Terre. Il est articulé autour de quatre sections formant quatre volets interdépendants (un volet économique et social, un volet ressources, un volet grands groupes de population et un volet moyens de mise en oeuvre) développées en quarante chapitres. Il se veut un guide global sur une orientation de l’ensemble des acteurs de la planète vers un développement durable pour le XXIe siècle. Le principe 1 de la Déclaration de Rio sur l’environnement et le développement, qui en comporte 27 au total, précise : « Les êtres humains sont au centre des préoccupations relatives au développement durable. Ils ont droit à une vie saine et productive en harmonie avec la nature. » Le but final est de parvenir à comprendre la nécessité d’adopter une approche équilibrée et intégrée aux problèmes de l’environnement et du développement. Finalement peu d’obligations au quotidien certes, mais nombre de marques sont de plus en plus enclines à intégrer dans leur stratégie des principes de respect de l’environnement et de protection de la nature et de l’Homme – si tant est que l’on puisse les dissocier –, dans une optique plus large de responsabilité sociétale. www.agora21.org

Définitions sur le même sujet

Retail park

Retail park

PPE

PPE

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]

Facebook optimise ses indicateurs de mesures
Facebook optimise ses indicateurs de mesures

Facebook optimise ses indicateurs de mesures

Par Amélie Riberolle

La plateforme introduit un nouvel etiquetage pour ses metriques supprimant du meme coup 20 indicateurs juges redondants ou obsoletes Objectif [...]