Recherche

Agenda 21

  • Imprimer
Programme d’action adopté à l’occasion de la Conférence des Nations Unies sur l’Environnement et le Développement, de Rio de Janeiro (Brésil) en juin 1992, également appelé Sommet de la Terre. Il est articulé autour de quatre sections formant quatre volets interdépendants (un volet économique et social, un volet ressources, un volet grands groupes de population et un volet moyens de mise en oeuvre) développées en quarante chapitres. Il se veut un guide global sur une orientation de l’ensemble des acteurs de la planète vers un développement durable pour le XXIe siècle. Le principe 1 de la Déclaration de Rio sur l’environnement et le développement, qui en comporte 27 au total, précise : « Les êtres humains sont au centre des préoccupations relatives au développement durable. Ils ont droit à une vie saine et productive en harmonie avec la nature. » Le but final est de parvenir à comprendre la nécessité d’adopter une approche équilibrée et intégrée aux problèmes de l’environnement et du développement. Finalement peu d’obligations au quotidien certes, mais nombre de marques sont de plus en plus enclines à intégrer dans leur stratégie des principes de respect de l’environnement et de protection de la nature et de l’Homme – si tant est que l’on puisse les dissocier –, dans une optique plus large de responsabilité sociétale. www.agora21.org
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]