Recherche

Agenda 21

  • Imprimer
Programme d’action adopté à l’occasion de la Conférence des Nations Unies sur l’Environnement et le Développement, de Rio de Janeiro (Brésil) en juin 1992, également appelé Sommet de la Terre. Il est articulé autour de quatre sections formant quatre volets interdépendants (un volet économique et social, un volet ressources, un volet grands groupes de population et un volet moyens de mise en oeuvre) développées en quarante chapitres. Il se veut un guide global sur une orientation de l’ensemble des acteurs de la planète vers un développement durable pour le XXIe siècle. Le principe 1 de la Déclaration de Rio sur l’environnement et le développement, qui en comporte 27 au total, précise : « Les êtres humains sont au centre des préoccupations relatives au développement durable. Ils ont droit à une vie saine et productive en harmonie avec la nature. » Le but final est de parvenir à comprendre la nécessité d’adopter une approche équilibrée et intégrée aux problèmes de l’environnement et du développement. Finalement peu d’obligations au quotidien certes, mais nombre de marques sont de plus en plus enclines à intégrer dans leur stratégie des principes de respect de l’environnement et de protection de la nature et de l’Homme – si tant est que l’on puisse les dissocier –, dans une optique plus large de responsabilité sociétale. www.agora21.org
Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017 Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 septembre, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]