Agence conseil en communication

  • Imprimer
Entreprise gérant des budgets (account) de communication pour le compte d’annonceurs. Après avoir étudié le marché et les clients et/ou les consommateurs de l’annonceur, elle propose une stratégie de communication et se charge de la diffusion, de la manière la plus efficace possible, des messages véhiculant cette stratégie. Il existe des agences de communication spécialisées (publicité, promotion, communication institutionnelle, relations publiques, business to business, marketing direct, événementielle, communication économique et financière, identité visuelle, packaging, stimulation (incentive), supports électroniques, supports informatiques…). On parlera d’agence fictive (in-house advertising agency/dummy advertising agency) lorsque l’annonceur crée sa propre agence et de « boutique » (boutique agency) lorsque l’agence est spécialisée sur un aspect de la communication publicitaire.

Définitions sur le même sujet

Plan média

Plan média

La rédaction vous recommande

Frédéric Olivennes élu président de l'IAB France
Frédéric Olivennes élu président de l'IAB France

Frédéric Olivennes élu président de l'IAB France

Par La rédaction

Frederic Olivennes directeur general France de Weborama vient etre elu la presidence de Interactive Advertising Bureau pour la France

Comment le native advertisting va booster votre business ?
Comment le native advertisting va booster votre business ?

Comment le native advertisting va booster votre business ?

Par Linkjuice

Face l obsolescence de la publicite display que apprete s aggraver avec la nouvelle version de Google Chrome annoncee pour fevrier 2018 le native [...]

Les gains de budget de la semaine (5 au 9 février 2018)
Les gains de budget de la semaine (5 au 9 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (5 au 9 février 2018)

Par Eloïse COHEN

Chaque vendredi decouvrez notre recap des competitions et des appels offres remportes par les agences les regies publicitaires et les prestataires [...]