Recherche
En ce moment En ce moment

Age subjectif

  • Imprimer
Défini par Zena Blau en 1956, il représente la mesure de l’âge socio-psychologique par référence à des groupes identifiés. Il ne repose naturellement pas sur des bases objectives et est aujourd’hui considéré comme un appréciable palliatif à l’âge chronologique, dès lors qu’on lui reconnaît une plus grande valeur prédictive. Il comporte alors un avantage certain pour la démarche marketing, en ce sens où non seulement il permet de fournir une explication plus riche de la consommation en fonction de l’âge, mais surtout parce qu’il est sujet à évolution et influence. Denis Guiot explique que : « En ignorant délibérément la tendance d’âge subjectif ou en ne la considérant que comme une “variable de plus”, les modèles de décision ne prennent pas en compte les attitudes liées au vieillissement et leur influence sur les choix des consommateurs. Caractérisé par des représentations, associations et orientations temporelles, le vécu subjectif de l’âge se traduit par différentes stratégies d’ajustement ou de gestion du vieillissement. »
Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: le PSG roule avec les Stones, Apple susceptible de priver les éditeurs d'1 [...]

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]