Recherche

Age subjectif

  • Imprimer
Défini par Zena Blau en 1956, il représente la mesure de l’âge socio-psychologique par référence à des groupes identifiés. Il ne repose naturellement pas sur des bases objectives et est aujourd’hui considéré comme un appréciable palliatif à l’âge chronologique, dès lors qu’on lui reconnaît une plus grande valeur prédictive. Il comporte alors un avantage certain pour la démarche marketing, en ce sens où non seulement il permet de fournir une explication plus riche de la consommation en fonction de l’âge, mais surtout parce qu’il est sujet à évolution et influence. Denis Guiot explique que : « En ignorant délibérément la tendance d’âge subjectif ou en ne la considérant que comme une “variable de plus”, les modèles de décision ne prennent pas en compte les attitudes liées au vieillissement et leur influence sur les choix des consommateurs. Caractérisé par des représentations, associations et orientations temporelles, le vécu subjectif de l’âge se traduit par différentes stratégies d’ajustement ou de gestion du vieillissement. »
Social selling: l'art de cibler les acheteurs sociaux

Social selling: l'art de cibler les acheteurs sociaux

Social selling: l'art de cibler les acheteurs sociaux

En quoi consiste le social selling et pourquoi l'utiliser ? Éléments de réponses extraits du guide Internet Marketing 2017*, publié par EBG.

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.