Recherche
Se connecter

Age perçu par l’autre

  • Imprimer
Mesure de l’âge socio-psychologique. Âge d’une personne, d’un bien, d’une entreprise, d’une marque, d’une idée ou d’une organisation qu’un individu perçoit subjectivement, sans nécessairement connaître son âge chronologique exact. Le rôle social de l’élément qui fait l’objet de la datation à un moment donné peut contribuer à influencer son âge perçu. Le plus souvent, cette perception est fondée sur une combinaison de l’âge chronologique perçu et de l’âge social sur la base de marqueurs temporels et d’indicateurs objectifs, mais également subjectifs et donc propres à l’individu qui estime l’âge de l’élément concerné.

Définitions sur le même sujet

Age social

Age social

Age cognitif

Age cognitif

Age perçu

Age perçu

Age mûr

Age mûr

La rédaction vous recommande

Comment la France est-elle perçue par ses habitants ?
Comment la France est-elle perçue par ses habitants ?

Comment la France est-elle perçue par ses habitants ?

Par Clément Fages

Amelioration des performances economiques mais craintes pour leur bonheur l avenir Observatoire de la Marque France teste les habitants de la [...]

Les données : bonnes pratiques et nouvelles prospectives
Les données : bonnes pratiques et nouvelles prospectives

Les données : bonnes pratiques et nouvelles prospectives

Par Lucile Bouillot

Tout le monde le sait detenir une base de donnees est obligatoire dans la strategie commerciale des entreprises Mais connaitre les regles qui [...]