Recherche

Age mental

  • Imprimer
Niveau intellectuel d’un individu déterminé généralement à l’aide de tests psychométriques. Il peut être fortement différent de l’âge chronologique dans certains cas. S’il n’est pas officiellement utilisé comme critère de segmentation en marketing pour des raisons compréhensibles, il constitue néanmoins une préoccupation du marketer, en quête d’adéquation de son produit et de ses modalités d’utilisation et/ou de consommation avec le consommateur ciblé. La mesure de l’intelligence a pour principal point de départ les travaux de Binet et Simon (1905). La notion de quotient intellectuel (QI) introduite par Stern en 1912 correspond à la valeur du rapport âge mental sur âge réel multiplié par 100. Elle est aujourd’hui très utilisée en raison de sa simplicité de calcul. Il faut toutefois se montrer prudent sur l’utilisation et l’interprétation « métrique » des tests d’intelligence tels que ceux basés sur le calcul d’un QI. D’aucuns renoncent d’ailleurs pour cette raison à lier les notions « âge mental » et « développement de l’intelligence » car une telle liaison induirait l’existence d’une évolution temporelle homogène qui n’existe pas dans la réalité.
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]