Recherche

Age mental

  • Imprimer
Niveau intellectuel d’un individu déterminé généralement à l’aide de tests psychométriques. Il peut être fortement différent de l’âge chronologique dans certains cas. S’il n’est pas officiellement utilisé comme critère de segmentation en marketing pour des raisons compréhensibles, il constitue néanmoins une préoccupation du marketer, en quête d’adéquation de son produit et de ses modalités d’utilisation et/ou de consommation avec le consommateur ciblé. La mesure de l’intelligence a pour principal point de départ les travaux de Binet et Simon (1905). La notion de quotient intellectuel (QI) introduite par Stern en 1912 correspond à la valeur du rapport âge mental sur âge réel multiplié par 100. Elle est aujourd’hui très utilisée en raison de sa simplicité de calcul. Il faut toutefois se montrer prudent sur l’utilisation et l’interprétation « métrique » des tests d’intelligence tels que ceux basés sur le calcul d’un QI. D’aucuns renoncent d’ailleurs pour cette raison à lier les notions « âge mental » et « développement de l’intelligence » car une telle liaison induirait l’existence d’une évolution temporelle homogène qui n’existe pas dans la réalité.
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.