Recherche

Age mental

  • Imprimer
Niveau intellectuel d’un individu déterminé généralement à l’aide de tests psychométriques. Il peut être fortement différent de l’âge chronologique dans certains cas. S’il n’est pas officiellement utilisé comme critère de segmentation en marketing pour des raisons compréhensibles, il constitue néanmoins une préoccupation du marketer, en quête d’adéquation de son produit et de ses modalités d’utilisation et/ou de consommation avec le consommateur ciblé. La mesure de l’intelligence a pour principal point de départ les travaux de Binet et Simon (1905). La notion de quotient intellectuel (QI) introduite par Stern en 1912 correspond à la valeur du rapport âge mental sur âge réel multiplié par 100. Elle est aujourd’hui très utilisée en raison de sa simplicité de calcul. Il faut toutefois se montrer prudent sur l’utilisation et l’interprétation « métrique » des tests d’intelligence tels que ceux basés sur le calcul d’un QI. D’aucuns renoncent d’ailleurs pour cette raison à lier les notions « âge mental » et « développement de l’intelligence » car une telle liaison induirait l’existence d’une évolution temporelle homogène qui n’existe pas dans la réalité.
Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]