Recherche

Age chronologique

  • Imprimer
Âge équivalant au nombre d’années écoulées depuis la naissance. Il a pu être utilisé avec profit comme critère de segmentation dans le passé, dans l’optique d’un marketing de masse et parce qu’il paraissait simple et objectif. Parce qu’objective, sa valeur descriptive est incontestable. Mais sa validité prédictive est souvent remise en question. Il comporte notamment, en effet, l’inconvénient de ne pas tenir compte des différences quant au rythme de développement d’un individu à un autre. D’un autre côté, si l’on est conscient de ce phénomène, il peut alors permettre d’atténuer les différences et constituer une valeur centrale moyenne. Mais les études gérontologiques et marketing montrent désormais que sa pertinence semble s’effriter aujourd’hui dans les sociétés développées, notamment en raison du développement de la notion d’âge subjectif, en particulier d’âge perçu, qui semble beaucoup plus pertinente.
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.