Recherche

Age chronologique

  • Imprimer
Âge équivalant au nombre d’années écoulées depuis la naissance. Il a pu être utilisé avec profit comme critère de segmentation dans le passé, dans l’optique d’un marketing de masse et parce qu’il paraissait simple et objectif. Parce qu’objective, sa valeur descriptive est incontestable. Mais sa validité prédictive est souvent remise en question. Il comporte notamment, en effet, l’inconvénient de ne pas tenir compte des différences quant au rythme de développement d’un individu à un autre. D’un autre côté, si l’on est conscient de ce phénomène, il peut alors permettre d’atténuer les différences et constituer une valeur centrale moyenne. Mais les études gérontologiques et marketing montrent désormais que sa pertinence semble s’effriter aujourd’hui dans les sociétés développées, notamment en raison du développement de la notion d’âge subjectif, en particulier d’âge perçu, qui semble beaucoup plus pertinente.
RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.