Recherche

Age chronologique

  • Imprimer
Âge équivalant au nombre d’années écoulées depuis la naissance. Il a pu être utilisé avec profit comme critère de segmentation dans le passé, dans l’optique d’un marketing de masse et parce qu’il paraissait simple et objectif. Parce qu’objective, sa valeur descriptive est incontestable. Mais sa validité prédictive est souvent remise en question. Il comporte notamment, en effet, l’inconvénient de ne pas tenir compte des différences quant au rythme de développement d’un individu à un autre. D’un autre côté, si l’on est conscient de ce phénomène, il peut alors permettre d’atténuer les différences et constituer une valeur centrale moyenne. Mais les études gérontologiques et marketing montrent désormais que sa pertinence semble s’effriter aujourd’hui dans les sociétés développées, notamment en raison du développement de la notion d’âge subjectif, en particulier d’âge perçu, qui semble beaucoup plus pertinente.
Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ? Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Le succès et l’efficacité de l’email marketing se confirment d’années en années. Et d’ailleurs 70% des gens* pensent que l’email sera toujours [...]