Recherche

Age chronologique

  • Imprimer
Âge équivalant au nombre d’années écoulées depuis la naissance. Il a pu être utilisé avec profit comme critère de segmentation dans le passé, dans l’optique d’un marketing de masse et parce qu’il paraissait simple et objectif. Parce qu’objective, sa valeur descriptive est incontestable. Mais sa validité prédictive est souvent remise en question. Il comporte notamment, en effet, l’inconvénient de ne pas tenir compte des différences quant au rythme de développement d’un individu à un autre. D’un autre côté, si l’on est conscient de ce phénomène, il peut alors permettre d’atténuer les différences et constituer une valeur centrale moyenne. Mais les études gérontologiques et marketing montrent désormais que sa pertinence semble s’effriter aujourd’hui dans les sociétés développées, notamment en raison du développement de la notion d’âge subjectif, en particulier d’âge perçu, qui semble beaucoup plus pertinente.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]