Recherche

Age chronologique

  • Imprimer
Âge équivalant au nombre d’années écoulées depuis la naissance. Il a pu être utilisé avec profit comme critère de segmentation dans le passé, dans l’optique d’un marketing de masse et parce qu’il paraissait simple et objectif. Parce qu’objective, sa valeur descriptive est incontestable. Mais sa validité prédictive est souvent remise en question. Il comporte notamment, en effet, l’inconvénient de ne pas tenir compte des différences quant au rythme de développement d’un individu à un autre. D’un autre côté, si l’on est conscient de ce phénomène, il peut alors permettre d’atténuer les différences et constituer une valeur centrale moyenne. Mais les études gérontologiques et marketing montrent désormais que sa pertinence semble s’effriter aujourd’hui dans les sociétés développées, notamment en raison du développement de la notion d’âge subjectif, en particulier d’âge perçu, qui semble beaucoup plus pertinente.
Les 10 idées marketing (24-28 avril)

Les 10 idées marketing (24-28 avril)

Les 10 idées marketing (24-28 avril) Les 10 idées marketing (24-28 avril)

La rédaction a repéré, pour vous, 10 initiatives percutantes cette semaine. Au programme: Linkedin dépasse les 500 millions d'utilisateurs, [...]

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]