En ce moment En ce moment

Afnor

  • Imprimer
L’Association française de normalisation a été créée en 1926. En 2004, elle fusionne avec l’Association française pour l’assurance de la qualité (créée en 1988). Elle fait aujourd’hui partie du groupe international de services Afnor, organisé autour de 4 grands domaines de compétences : la normalisation, la certification, l’édition spécialisée et la formation. Reposant sur 13 délégations régionales, elle bénéficie de 27 implantations dans le monde. Elle délivre notamment la certification AFAQ définie par Afnor groupe comme : « la preuve objective qu’une organisation, un service, ou des compétences professionnelles sont conformes aux normes internationales. La certification volontaire place le client au coeur des préoccupations, en lui garantissant la qualité des prestations proposées. Elle s’entend comme un outil de progrès permanent qui continue à s’appliquer et à se développer une fois la certification obtenue. La valeur de la marque AFAQ, portée par des dizaines de milliers de clients à travers le monde, renforce la confiance des clients et se révèle un véritable atout commercial ». Afnor groupe délivre également la marque de certification NF (Norme Française) créée en 1938 et devenue « certificat de qualification » en 1981 (loi du 10 janvier 1978). Son service NOREX a la charge de l’étude des normes et règlements techniques à l’exportation. Depuis 1992, elle dispose d’une norme NF Environnement. Afnor Groupe, 11, rue Francis- de-Préssensé, 93571 Saint-Denis La Plaine cedex. Tél. : 01.41.62.80.00. Fax : 01.49.17.90.00. http://www.afnor.org/

Autres articles

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté
Etudes
Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Par Amélie Riberolle

Après l'automobile et l'alimentation, Mondadori ouvre le volet " beauté " de son Expertise lab, explorant l'attitude des consommatrices face [...]

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille
L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au [...]

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]