Recherche

Afnor

  • Imprimer
L’Association française de normalisation a été créée en 1926. En 2004, elle fusionne avec l’Association française pour l’assurance de la qualité (créée en 1988). Elle fait aujourd’hui partie du groupe international de services Afnor, organisé autour de 4 grands domaines de compétences : la normalisation, la certification, l’édition spécialisée et la formation. Reposant sur 13 délégations régionales, elle bénéficie de 27 implantations dans le monde. Elle délivre notamment la certification AFAQ définie par Afnor groupe comme : « la preuve objective qu’une organisation, un service, ou des compétences professionnelles sont conformes aux normes internationales. La certification volontaire place le client au coeur des préoccupations, en lui garantissant la qualité des prestations proposées. Elle s’entend comme un outil de progrès permanent qui continue à s’appliquer et à se développer une fois la certification obtenue. La valeur de la marque AFAQ, portée par des dizaines de milliers de clients à travers le monde, renforce la confiance des clients et se révèle un véritable atout commercial ». Afnor groupe délivre également la marque de certification NF (Norme Française) créée en 1938 et devenue « certificat de qualification » en 1981 (loi du 10 janvier 1978). Son service NOREX a la charge de l’étude des normes et règlements techniques à l’exportation. Depuis 1992, elle dispose d’une norme NF Environnement. Afnor Groupe, 11, rue Francis- de-Préssensé, 93571 Saint-Denis La Plaine cedex. Tél. : 01.41.62.80.00. Fax : 01.49.17.90.00. http://www.afnor.org/
Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven? Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, lors d'une matinée organisée, à Paris, emarketing.fr et IBM, organisaient une matinée consacrée aux tendances du marketing [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go, le magasin physique que l'e-commerçant ouvrira début 2017 à Seattle veut en finir avec l'attente et le paiement en caisse via l'initiative [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]