Recherche

Afnor

  • Imprimer
L’Association française de normalisation a été créée en 1926. En 2004, elle fusionne avec l’Association française pour l’assurance de la qualité (créée en 1988). Elle fait aujourd’hui partie du groupe international de services Afnor, organisé autour de 4 grands domaines de compétences : la normalisation, la certification, l’édition spécialisée et la formation. Reposant sur 13 délégations régionales, elle bénéficie de 27 implantations dans le monde. Elle délivre notamment la certification AFAQ définie par Afnor groupe comme : « la preuve objective qu’une organisation, un service, ou des compétences professionnelles sont conformes aux normes internationales. La certification volontaire place le client au coeur des préoccupations, en lui garantissant la qualité des prestations proposées. Elle s’entend comme un outil de progrès permanent qui continue à s’appliquer et à se développer une fois la certification obtenue. La valeur de la marque AFAQ, portée par des dizaines de milliers de clients à travers le monde, renforce la confiance des clients et se révèle un véritable atout commercial ». Afnor groupe délivre également la marque de certification NF (Norme Française) créée en 1938 et devenue « certificat de qualification » en 1981 (loi du 10 janvier 1978). Son service NOREX a la charge de l’étude des normes et règlements techniques à l’exportation. Depuis 1992, elle dispose d’une norme NF Environnement. Afnor Groupe, 11, rue Francis- de-Préssensé, 93571 Saint-Denis La Plaine cedex. Tél. : 01.41.62.80.00. Fax : 01.49.17.90.00. http://www.afnor.org/
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]