Recherche

Afnor

  • Imprimer
L’Association française de normalisation a été créée en 1926. En 2004, elle fusionne avec l’Association française pour l’assurance de la qualité (créée en 1988). Elle fait aujourd’hui partie du groupe international de services Afnor, organisé autour de 4 grands domaines de compétences : la normalisation, la certification, l’édition spécialisée et la formation. Reposant sur 13 délégations régionales, elle bénéficie de 27 implantations dans le monde. Elle délivre notamment la certification AFAQ définie par Afnor groupe comme : « la preuve objective qu’une organisation, un service, ou des compétences professionnelles sont conformes aux normes internationales. La certification volontaire place le client au coeur des préoccupations, en lui garantissant la qualité des prestations proposées. Elle s’entend comme un outil de progrès permanent qui continue à s’appliquer et à se développer une fois la certification obtenue. La valeur de la marque AFAQ, portée par des dizaines de milliers de clients à travers le monde, renforce la confiance des clients et se révèle un véritable atout commercial ». Afnor groupe délivre également la marque de certification NF (Norme Française) créée en 1938 et devenue « certificat de qualification » en 1981 (loi du 10 janvier 1978). Son service NOREX a la charge de l’étude des normes et règlements techniques à l’exportation. Depuis 1992, elle dispose d’une norme NF Environnement. Afnor Groupe, 11, rue Francis- de-Préssensé, 93571 Saint-Denis La Plaine cedex. Tél. : 01.41.62.80.00. Fax : 01.49.17.90.00. http://www.afnor.org/
Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]