Recherche

Adwords

  • Imprimer
Technique publicitaire développée par le groupe Google qui consiste à déterminer les informations publicitaires de ses annonceurs, qui seront affichées sur la page des résultats d’une recherche effectuée par un internaute à l’aide du moteur de recherche de Google, en fonction de la nature des mots-clés utilisés. Un annonceur intéressé achète un ou plusieurs mots-clés pour lesquels il souhaite que ses bannières soient mises en relation avec la recherche associée des internautes. Le fonctionnement repose sur le principe du ciblage contextuel. Google affichera par exemple des bannières pour des sites d’agences françaises de communication publicitaire ayant acheté les mots-clés ad hoc à la requête « tarif agence de publicité paris ». L’analyse de contenu pour déterminer les messages publicitaires contextuels est également pratiquée sur la messagerie Gmail (du groupe Google). Cette analyse de contenu étant réalisée automatiquement par le programme informatique, sans intervention humaine. Un échange de courriels privés entre utilisateurs de la messagerie sur les pronostics d’un match de football pourra par exemple faire apparaître des bannières pour des sites de paris en ligne. Adwords peut aussi être utilisé sur d’autres sites Web que ceux de Google, en fonction de leur thématique. En 2010, une procédure judiciaire s’étant prolongée jusqu’à la Cour européenne a confirmé qu’une entreprise pouvait acheter des mots-clés comprenant le nom de marque d’un ou de plusieurs de ses concurrents. Ainsi, la recherche d’informations sur l’achat d’une automobile de marque A pourrait faire apparaître un lien vers le site de la marque automobile concurrente B, qui aurait acheté le nom de la marque A et/ou celui de ses modèles comme mots-clés. On parlera alors de « Google bowling » pour décrire cette pratique. D’autres régies publicitaires proposent des services similaires sur le Web, mais Adwords est le plus important consécutivement au fait que le moteur de recherche de Google est le plus utilisé. Adwords est une marque déposée de Google. http://adwords.google.com
Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]