Recherche

Adserver

  • Imprimer

Un " adserver " ou " ad server " est un serveur web hébergeant des publicités diffusées sur des sites Internet. Il en existe de deux types :

- un adserver de type éditeur permet de gérer les zones d'affichage des publicités sur un ou plusieurs sites gérés en interne en fonction des cibles des annonceurs ;
- un adserver d'agence permet de contrôler le placement de médias et de gérer les campagnes publicitaires. Ces agences proposent de délivrer des bannières publicitaires à des sites tiers.

Un adserver offre des outils standard de gestion de bannières publicitaires simples sous la forme d'images ou de vidéos, et parfois également des formats plus complexes. Des outils statistiques sont également disponibles de façon à déterminer le nombre d'affichages publicitaires générés par le ou les sites durant toute la durée de la campagne. Ces outils permettent d'ajuster au mieux la gestion des médias afin d'optimiser la visibilité des bannières.


RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.