Adserver

  • Imprimer

Un " adserver " ou " ad server " est un serveur web hébergeant des publicités diffusées sur des sites Internet. Il en existe de deux types :

- un adserver de type éditeur permet de gérer les zones d'affichage des publicités sur un ou plusieurs sites gérés en interne en fonction des cibles des annonceurs ;
- un adserver d'agence permet de contrôler le placement de médias et de gérer les campagnes publicitaires. Ces agences proposent de délivrer des bannières publicitaires à des sites tiers.

Un adserver offre des outils standard de gestion de bannières publicitaires simples sous la forme d'images ou de vidéos, et parfois également des formats plus complexes. Des outils statistiques sont également disponibles de façon à déterminer le nombre d'affichages publicitaires générés par le ou les sites durant toute la durée de la campagne. Ces outils permettent d'ajuster au mieux la gestion des médias afin d'optimiser la visibilité des bannières.


Autres articles

Star Wars, une aubaine pour les marques
Veille
Star Wars, une aubaine pour les marques

Star Wars, une aubaine pour les marques

Par Eloïse Cohen et Clément Fages

Nombreuses sont les marques à vouloir capitaliser sur la sortie mondiale du dernier blockbuster planétaire de Star Wars, Les Derniers Jedi. [...]

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]