Recherche

Adserver

  • Imprimer

Un " adserver " ou " ad server " est un serveur web hébergeant des publicités diffusées sur des sites Internet. Il en existe de deux types :

- un adserver de type éditeur permet de gérer les zones d'affichage des publicités sur un ou plusieurs sites gérés en interne en fonction des cibles des annonceurs ;
- un adserver d'agence permet de contrôler le placement de médias et de gérer les campagnes publicitaires. Ces agences proposent de délivrer des bannières publicitaires à des sites tiers.

Un adserver offre des outils standard de gestion de bannières publicitaires simples sous la forme d'images ou de vidéos, et parfois également des formats plus complexes. Des outils statistiques sont également disponibles de façon à déterminer le nombre d'affichages publicitaires générés par le ou les sites durant toute la durée de la campagne. Ces outils permettent d'ajuster au mieux la gestion des médias afin d'optimiser la visibilité des bannières.


Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]