Recherche

Adexchange

  • Imprimer

Un Ad Exchange, contraction de Advertising Exchange (soit littéralement échange de publicité), est une place de marché automatisée permettant l'achat et la vente d'espaces publicitaires sur Internet en temps réel. Cette plateforme compare en temps réel les offres des sites susceptibles d'afficher des bannières publicitaires et réalise automatiquement les transactions, en tenant compte éventuellement de règles d'exclusion (par exemple un site destiné à la jeunesse souhaitera sans doute exclure des publicités pour des sites réservés aux adultes).

Un Ad Exchange se distingue d'une régie publicitaire classique par son coût d'intermédiation plus faible (l'automatisation des transactions permettant de les réaliser à moindre coût) et l'instantanéité des processus, qui permet d'accroître la dynamique des campagnes. Les transactions se font en général en fonction des coûts par mille proposés par les annonceurs et acceptés par les médias, même si d'autres indicateurs sont parfois utilisés.

Pour en savoir plus : la révolution des Ad Exchanges

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]