Recherche

Adexchange

  • Imprimer

Un Ad Exchange, contraction de Advertising Exchange (soit littéralement échange de publicité), est une place de marché automatisée permettant l'achat et la vente d'espaces publicitaires sur Internet en temps réel. Cette plateforme compare en temps réel les offres des sites susceptibles d'afficher des bannières publicitaires et réalise automatiquement les transactions, en tenant compte éventuellement de règles d'exclusion (par exemple un site destiné à la jeunesse souhaitera sans doute exclure des publicités pour des sites réservés aux adultes).

Un Ad Exchange se distingue d'une régie publicitaire classique par son coût d'intermédiation plus faible (l'automatisation des transactions permettant de les réaliser à moindre coût) et l'instantanéité des processus, qui permet d'accroître la dynamique des campagnes. Les transactions se font en général en fonction des coûts par mille proposés par les annonceurs et acceptés par les médias, même si d'autres indicateurs sont parfois utilisés.

Pour en savoir plus : la révolution des Ad Exchanges

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]