Recherche

Adexchange

  • Imprimer

Un Ad Exchange, contraction de Advertising Exchange (soit littéralement échange de publicité), est une place de marché automatisée permettant l'achat et la vente d'espaces publicitaires sur Internet en temps réel. Cette plateforme compare en temps réel les offres des sites susceptibles d'afficher des bannières publicitaires et réalise automatiquement les transactions, en tenant compte éventuellement de règles d'exclusion (par exemple un site destiné à la jeunesse souhaitera sans doute exclure des publicités pour des sites réservés aux adultes).

Un Ad Exchange se distingue d'une régie publicitaire classique par son coût d'intermédiation plus faible (l'automatisation des transactions permettant de les réaliser à moindre coût) et l'instantanéité des processus, qui permet d'accroître la dynamique des campagnes. Les transactions se font en général en fonction des coûts par mille proposés par les annonceurs et acceptés par les médias, même si d'autres indicateurs sont parfois utilisés.

Pour en savoir plus : la révolution des Ad Exchanges

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ? Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Le succès et l’efficacité de l’email marketing se confirment d’années en années. Et d’ailleurs 70% des gens* pensent que l’email sera toujours [...]