Recherche

Ad exchange (ou Advertising exchange)

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne utilisée pour désigner une plateforme électronique automatisée de vente en ligne d’espaces publicitaires. L’accès à cette place de marché (marketplace) publicitaire est payant le plus souvent. Acheteurs (agences de publicité, agences médias ou annonceurs directement) et vendeurs (support, sites Internet ou régies publicitaires) disposent des outils informatiques leur permettant de confronter offre et demande, en reprenant en général le mécanisme des enchères conduites en temps réel (Real time bidding – RTB). Les vendeurs proposent tout ou partie de leur inventaire et fournissent la description la plus précise possible. Ils peuvent ainsi toucher – sans coût de prospection rédhibitoire – de multiples annonceurs potentiels (principe de la longue traîne). Les acheteurs potentiels bénéficient d’une centralisation d’une partie de l’offre plus ou moins importante, et enchérissent en fonction de leurs besoins, de leurs objectifs de communication et des prix proposés. Il importe que le référencement des supports (des sites Internet le plus souvent) possibles soit performant, afin que la communication de la marque ne se retrouve pas sur des pages non souhaitées et/ou non compatibles avec son image ou son objectif de communication. On distingue les DSP (demand side platform), les plateformes d’optimisation du côté de la demande, autrement dit les acheteurs potentiels, et les SSP (seller side platform), les plateformes d’optimisation du côté de l’offre, autrement dit les vendeurs d’espace publicitaire.
Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]