Recherche
Se connecter

Acquis de croissance

  • Imprimer
Variable économique. En France, l’Institut national de la statistique et des études économiques définit que l’acquis de croissance d’une variable pour une année N correspond au taux de croissance de la variable entre l’année N-1 et l’année N que l’on obtiendrait si la variable demeurait jusqu’à la fin de l’année N au niveau du dernier trimestre connu. Par exemple, lorsque le dernier trimestre connu pour une année N est le troisième trimestre, l’acquis de croissance de la variable pour l’année N est égal au taux de croissance entre N-1 et N que l’on obtiendrait si la variable restait au quatrième trimestre au même niveau qu’au troisième trimestre.

Définitions sur le même sujet

Gafa

Gafa

YTD

YTD

Quadri

Quadri

La rédaction vous recommande

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
La croissance du marché publicitaire chute de 2%

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump barometre unifie du marche publicitaire de France Pub IREP et Kantar media publie ses resultats du premier trimestre 2018 Les revenus [...]

Comment Fujifilm s'est relancé grâce au marketing digital ?
Comment Fujifilm s'est relancé grâce au marketing digital ?

Comment Fujifilm s'est relancé grâce au marketing digital ?

Par Clément Fages

Apres une baisse de son CA de 90 entre 2000 et 2010 Fujifilm renoue avec la croissance jusqu initier la tumultueuse acquisition de americain [...]

La montée en puissance des marques locales se poursuit
La montée en puissance des marques locales se poursuit

La montée en puissance des marques locales se poursuit

Par La rédaction

Le classement Kantar Worldpanel des marques nationales les plus choisies en France et dans le monde revele que La montee en puissance des marques [...]