Achat réflexe

  • Imprimer
Achat illustratif d’une habitude d’achat, parce que c’est simple, parce que cela relève de la routine. Il n’est ni réfléchi ni irréfléchi, mais conditionné par le fait que systématiquement à l’occasion de courses il est effectué. Il peut donner lieu à une fidélité par inertie, autrement dit à des achats renouvelés en faveur du même produit, de la même marque, mais des achats qui ne sont pas fondamentalement recherchés et/ou appréciés au sens premier de la fidélité. On utilise parfois l’expression « achat conditionné ».

Définitions sur le même sujet

Co-packing

Co-packing

Datalab

Datalab

La rédaction vous recommande

Faut-il encore investir dans la fidélisation?
Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Faut-il encore investir dans la fidélisation?

Par Clément Fages

Totem de la litterature marketing la fidelite et les strategies de fidelisation sont devenues de veritables martingales que Byron Sharp et Loic [...]

5 jours pour devenir créateur d'expériences
5 jours pour devenir créateur d'expériences

5 jours pour devenir créateur d'expériences

Par Adobe

Adobe annonce la troisieme edition de Adobe Experience Week une semaine entierement dediee l experience digitale organisee du 12 au 16 mars [...]

Gagnez en notoriété grâce au storytelling
Gagnez en notoriété grâce au storytelling

Gagnez en notoriété grâce au storytelling

Par Camille Deneufbourg, business developer chez Soyuz

Le storytelling permet de connecter une marque ses audiences en misant sur la complicite autour une histoire Bien utilise sur vos supports digitaux [...]