Recherche

Achat réflexe

  • Imprimer
Achat illustratif d’une habitude d’achat, parce que c’est simple, parce que cela relève de la routine. Il n’est ni réfléchi ni irréfléchi, mais conditionné par le fait que systématiquement à l’occasion de courses il est effectué. Il peut donner lieu à une fidélité par inertie, autrement dit à des achats renouvelés en faveur du même produit, de la même marque, mais des achats qui ne sont pas fondamentalement recherchés et/ou appréciés au sens premier de la fidélité. On utilise parfois l’expression « achat conditionné ».
5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

5.1 Milliards , c’est le nombre (approximatif) d’individus qui détiennent un téléphone dans le monde. On ne peut pas dire que c’est un effet [...]