Recherche

Achat récréationnel

  • Imprimer
Achat loisir. Le shopper ne subit aucune crainte occasionnée éventuellement par l’acte d’achat. L’achat récréationnel est un achat plaisir conscient. Patrick Nicholson et Régine Van Heems expliquent que : « L’acheteur récréationnel se distingue des autres acheteurs dans la mesure où il considère le shopping comme une activité de loisirs. Guidé par des mobiles affectifs, la visite des points de vente représente une occasion de promenade, de découverte, de détente et de vie sociale, et elle n’est pas forcément associée à un but d’achat. La consommation du lieu se révèle alors aussi importante que l’acquisition de produits qui y sont commercialisés. Conforme à la conception expérientielle d’Holbrook et Hirschman (1982), la fréquentation du point de vente est vécue comme une expérience gratifiante pour cet acheteur à l’affût de stimulations sensorielles, émotionnelles ou cognitives lors de ses expériences d’achat et qui éprouve du plaisir à faire ses courses. »
Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

Désiloter. L'enjeu est au coeur de la transformation numérique des entreprises. Et ça tombe bien, car les outils pour favoriser le collaboratif [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]