Recherche

Achat groupé

  • Imprimer
Approche mutualisée de l’achat d’un bien ou d’une prestation de service, suivie par deux ou plusieurs acheteurs. L’objectif primaire est de faire croître le volume de la demande, afin d’obtenir une meilleure offre tarifaire et/ou des services associés. L’achat groupé concerne les achats professionnels, lorsque plusieurs entreprises s’associent formellement (via une centrale d’achat) ou ponctuellement pour réaliser leurs achats. Mais la démarche est de plus en plus présente également chez les consommateurs finaux, car les technologies de l’information sont venues grandement faciliter une pratique que les consommateurs chinois connaissent bien depuis longtemps sous le nom de Tuángòu (ou Tuangou). Le principe est toujours le même. Forums Internet, connexions via SMS/MMS, sites de micro-blogging et réseaux sociaux notamment sont utilisés pour réunir des personnes qui ne se connaissent pas nécessairement par ailleurs, sur le seul fait de vouloir acheter le même produit ou le même service. Toujours dans le but de bénéficier de conditions commerciales plus avantageuses, dès lors que les quantités achetées seront plus importantes de par la puissance exprimée de la foule réunie (crowd clout). L’achat groupé constitue un moyen de négociation et de pression commerciale sur le vendeur, a fortiori sur les marchés à forte concurrence. La démarche s’est institutionnalisée en Occident avec des entreprises comme Groupon ou Living- Social.
Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]