Recherche

Achat d’art

  • Imprimer
Fonction exercée au sein d’une agence conseil en communication et qui consiste à repérer puis sélectionner les personnes (illustrateurs graphistes, photographes, éclairagistes, metteurs en scène, licensers, producteurs, décorateurs, mannequins…) susceptibles de participer à la création artistique et/ou à la production d’une campagne en fonction de la recommandation marketing. Son intervention peut également porter sur le matériel visuel et/ou sonore qui sera utilisé. Historiquement, cette fonction est majoritairement exercée par des professionnelles. Dans le cas de la publicité pour le WWF et réalisée à l’occasion du tsunami de 2009, trois acheteuses d’art, Carmen Castillo, Carolina Galastri et Clariana da Costa ont été mobilisées. L’accroche était : « Le tsunami a tué 100 fois plus de personnes que le 11 septembre. »
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]