Accord de spécialisation

  • Imprimer
Accord passé entre deux ou plusieurs entreprises et qui porte sur les conditions dans lesquelles elles ont décidé de spécialiser leurs activités (production d’une gamme étroite de biens et/ou de services). La Commission européenne reconnaît que : « Les accords de spécialisation peuvent contribuer à améliorer la production ou la distribution des produits, étant donné que les entreprises concernées peuvent concentrer leurs activités sur la fabrication de certains produits, travailler ainsi de façon plus efficace et offrir ces produits à des prix plus avantageux. Les accords de spécialisation se répartissent en plusieurs catégories : accords en vertu desquels l’un des participants renonce en faveur d’un autre à fabriquer certains produits ou à fournir certains services (« spécialisation unilatérale »), accords en vertu desquels chacun des participants renonce en faveur d’un autre à fabriquer certains produits ou à fournir certains services (« spécialisation de réciproque ») ou encore accords aux termes desquels les participants s’engagent à fabriquer conjointement certains produits ou à fournir conjointement certains services (« production conjointe »). Un règlement spécifique d’exemption par catégorie s’applique à ce type d’accords. »

Définitions sur le même sujet

Concurrence

Concurrence

Imitation

Imitation

La rédaction vous recommande

Affaire Cambridge Analytica: Facebook dans la tourmente
Affaire Cambridge Analytica: Facebook dans la tourmente

Affaire Cambridge Analytica: Facebook dans la tourmente

Par La rédaction

entreprise Cambridge Analytica qui participe la campagne victorieuse de Donald Trump est accusee avoir obtenu illegalement les donnees personnelles [...]

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]