Recherche
En ce moment En ce moment

Accord de spécialisation

  • Imprimer
Accord passé entre deux ou plusieurs entreprises et qui porte sur les conditions dans lesquelles elles ont décidé de spécialiser leurs activités (production d’une gamme étroite de biens et/ou de services). La Commission européenne reconnaît que : « Les accords de spécialisation peuvent contribuer à améliorer la production ou la distribution des produits, étant donné que les entreprises concernées peuvent concentrer leurs activités sur la fabrication de certains produits, travailler ainsi de façon plus efficace et offrir ces produits à des prix plus avantageux. Les accords de spécialisation se répartissent en plusieurs catégories : accords en vertu desquels l’un des participants renonce en faveur d’un autre à fabriquer certains produits ou à fournir certains services (« spécialisation unilatérale »), accords en vertu desquels chacun des participants renonce en faveur d’un autre à fabriquer certains produits ou à fournir certains services (« spécialisation de réciproque ») ou encore accords aux termes desquels les participants s’engagent à fabriquer conjointement certains produits ou à fournir conjointement certains services (« production conjointe »). Un règlement spécifique d’exemption par catégorie s’applique à ce type d’accords. »
Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]