Recherche
Se connecter

Above the fold

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne désignant la partie supérieure d’un écran qui peut être visible sans avoir besoin de faire défiler la page vers le bas, au cas où la page est plus grande que la hauteur de l’affichage permis par l’écran. La partie above the fold est plus propice à la communication publicitaire (les emplacements y sont donc plus coûteux) car tous les internautes visiteurs n’iront pas au-delà de ce que leur écran permet de voir lors du téléchargement de la page. L’expression n’est toutefois pas associée à une mesure précise, dès lors que tous les écrans n’ont pas la même taille, a fortiori si l’on considère les smartphones dont l’écran naturellement plus petit implique une gestion adaptée de l’espace publicitaire.

Définitions sur le même sujet

Folder test

Folder test

Medium

Medium

MarTech'

MarTech'

La rédaction vous recommande

5 campagnes d'affichage digital inspirantes
5 campagnes d'affichage digital inspirantes

5 campagnes d'affichage digital inspirantes

Par Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Le media affichage se reinvente sans cesse grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home par agence Biborg Parmi [...]

Tour du monde du DOOH : 6 campagnes inspirantes
Tour du monde du DOOH : 6 campagnes inspirantes

Tour du monde du DOOH : 6 campagnes inspirantes

Par Léna Gautier, planneuse stratégique chez Biborg

Le media affichage se reinvente sans cesse grace au digital agence Biborg presente une selection des meilleures campagnes Digital Out Of Home [...]