Recherche
Se connecter

Abaque de Régnier

  • Imprimer
Méthode permettant de systématiser les réponses fournies par un groupe d’individus. Dans la pratique, ce groupe se voit proposer une liste de questions fermées à laquelle chaque individu doit répondre de manière non verbale en utilisant un code de sept couleurs (deux tons de vert pour exprimer un accord, deux tons de rouge pour signifier un désaccord, orange pour l’hésitation, blanc pour stipuler le fait que la personne ne dispose pas de l’information nécessaire lui permettant de répondre à la question et noir pour des situations où la personne rejette les modalités de formulation de la question).

Définitions sur le même sujet

Tchat bot

Tchat bot

Persona

Persona

La rédaction vous recommande

Les 10 idées marketing (18-22 décembre 2017)
Les 10 idées marketing (18-22 décembre 2017)

Les 10 idées marketing (18-22 décembre 2017)

Par La rédaction

Au programme des 10 idees marketing de la semaine Netflix personnalise les vignettes des series selon votre profil Adidas invite 25 stars dans [...]

Social selling: 4 étapes pour bien prospecter sur les réseaux sociaux
Social selling: 4 étapes pour bien prospecter sur les réseaux sociaux

Social selling: 4 étapes pour bien prospecter sur les réseaux sociaux

Par Ludovic Salenne, fondateur de l'agence SLN web.

Internet et les reseaux sociaux ont profondement modifie les comportements des consommateurs chamboulant les methodes de prospection commerciale [...]

Data, vers l'émergence de rétribution individuelle ?
Data, vers l'émergence de rétribution individuelle ?

Data, vers l'émergence de rétribution individuelle ?

Par Florence Hussenot (Adwise)

Si 79 des inscrits un reseau social savent que leurs donnees sont exploitees 73 considerent cet usage anormal surtout par un parti politique [...]

Air France vole au-dessus d'un nid d'IA
Air France vole au-dessus d'un nid d'IA

Air France vole au-dessus d'un nid d'IA

Par Floriane Salgues

La compagnie aerienne Air France fait de intelligence artificielle une priorite strategique un des cas usage est le chatbot Louis