Recherche

Abandonniste

  • Imprimer
En marketing, le terme désigne un acheteur potentiel qui abandonne/quitte le processus d’achat dans lequel il était engagé avant la fin, et donc avant d’avoir finalisé son achat. Le problème est relativement fréquent en e-commerce où la possibilité de sortir du site, d’arrêter sa commande ou simplement de changer d’avis est très simple. D’où le soin essentiel qu’il convient d’apporter à la facilité de valider la commande par une ergonomie la plus intuitive possible, une facilité et une rapidité d’exécution que la plupart des internautes shoppeurs recherchent. Par extension, le terme abandonniste est également utilisé pour désigner les abonnés à un service ou les adhérents à un parti qui ne renouvellent pas leur engagement au terme de leur contrat ou de leur adhésion.
Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]