Recherche

Abandonniste

  • Imprimer
En marketing, le terme désigne un acheteur potentiel qui abandonne/quitte le processus d’achat dans lequel il était engagé avant la fin, et donc avant d’avoir finalisé son achat. Le problème est relativement fréquent en e-commerce où la possibilité de sortir du site, d’arrêter sa commande ou simplement de changer d’avis est très simple. D’où le soin essentiel qu’il convient d’apporter à la facilité de valider la commande par une ergonomie la plus intuitive possible, une facilité et une rapidité d’exécution que la plupart des internautes shoppeurs recherchent. Par extension, le terme abandonniste est également utilisé pour désigner les abonnés à un service ou les adhérents à un parti qui ne renouvellent pas leur engagement au terme de leur contrat ou de leur adhésion.
&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]