En ce moment En ce moment

Ab

  • Imprimer
Attitude du consommateur à l’égard de la marque. Prédispositions favorables ou non à l’égard de marque en fonction de sa notoriété, de son image, des informations disponibles à son sujet… « L’explication d’un conditionnement classique fournit un raisonnement théorique pour le transfert de l’affection pour la publicité à celle pour la marque. La notion d’une procédure de choix heuristique considérant l’affect a permis une explication selon laquelle une attitude à l’égard de la marque uniquement fondée sur une attitude à l’égard du message publicitaire procure aux consommateurs une raison suffisante pour acheter, afin de l’essayer, la marque mise en avant », observe Terence Shimp.
À lire aussi : Hiérarchie des effets

Définitions sur le même sujet

Aad

Aad

Attitude

Attitude

Ao

Ao

Persuasion

Persuasion

Agéisme

Agéisme

La rédaction vous recommande

RGPD : France Télévisions, au-delà de la loi
RGPD : France Télévisions, au-delà de la loi

RGPD : France Télévisions, au-delà de la loi

Par Floriane Salgues

France Televisions initie une demarche data friendly en 2014 afin de ne collecter que les donnees essentielles sa strategie marketing et preserver [...]

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?
Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Par Cofidis

Decouvrez dans ce livre blanc comment faire du paiement un atout au service de la relation client Au dela de cet acte qui doit etre facile rapide [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur
Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Par Melanie Corolleur

Comprendre le comportement du consommateur est une tache vaste et complexe mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre vos [...]