Recherche

ATR

  • Imprimer
Sigle anglo-saxon décrivant l’action en trois temps, recherchée lors de la conduite d’une opération de communication, dans le cadre d’une démarche marketing. Le but étant de déclencher un processus d’adoption naturellement entretenu. Dans un premier temps, il s’agit d’informer l’acheteur potentiel de l’existence du produit et de lui faire prendre conscience des qualités spécifiques du produit et/ou de la marque (awareness). Puis, de l’inciter à essayer le produit (trial). Enfin, de faire en sorte que les conditions et le résultat de l’essai soient suffisamment positifs pour permettre de déclencher de nouveaux achats (repeat).
Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Grâce aux solutions de visibilité dont s'équipe le marché, les annonceurs disposent de meilleures garanties. Il faut toutefois garder à l'esprit [...]

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Du 9 au 11 octobre aura lieu, à Copenhague, la première édition de ShopTalk, qui réunit l'ensemble des acteurs du retail, des e-commerçants [...]