Recherche

ALT

  • Imprimer
Attribut de description de la balise IMG, utilisé en langage HTML ou XHTML. Il permet d’introduire un « texte alternatif ». Pour la communication numérique sur le Web, cet attribut ALT est utilisé afin d’optimiser les images (IMG). Il est logiquement présent sur chacune des images, quand bien même il demeure vide pour les images utilisées à titre de décoration. Ainsi, au cas où un problème de chargement de l’image se produit, ou simplement que cette image n’est pas vue par un moteur de recherche, elle reste disponible. Il convient toutefois de l’utiliser avec parcimonie et pertinence, afin de ne pas ajouter de bruit nuisible à l’information.
Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

7 conseils pour optimiser des mailings B to B

L'e-mail reste un élément de communication privilégié en B to B, puisque 41% des professionnels ont acheté un produit après avoir reçu un e-mail [...]

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Le nombre d'e-mails commerciaux décroît en 2016

Les marques plébiscitent toujours le mail pour communiquer avec leurs clients, mais privilégient des envois moins nombreux et davantage ciblés. [...]